Breaking

Post Top Ad

samedi 7 mai 2022

USA : Une première femme noire et lesbienne nommée porte-parole de la Maison Blanche

 


L’information fait le tour de la toile depuis quelques heures. En effet, la Maison Blanche a une nouvelle porte-parole en la personne de Karine Jean-Pierre. Il s’agit de la première femme noire américaine et lesbienne appelée à une grande fonction par le président Joe Biden.

Gros changement à la Maison Blanche ! Karine Jean-Pierre occupera désormais le poste de porte-parole de la présidence américaine sous le président Joe Biden. La jeune dame nommée en succession officielle à sa patronne Jen Psaki le 13 mai prochain devient la première femme noire et ouvertement homosexuelle à accéder à cette fonction.

Née il y a 44 ans à la Martinique de parents d’origine haïtienne, Karine Jean-Pierre représente la diversité des Etats-Unis, selon le dirigeant démocrate du bureau ovale. Diplômée de la prestigieuse université de Columbia, à New York, elle n’est pas novice en politique. Elle avait déjà travaillé avec Barack Obama.


Pour la future « Press Secretary » de la Maison Blanche, c’est un honneur immense. «J’ai hâte de servir cette administration et le peuple américain… C’est un moment historique et je m’en rends bien compte. Je comprends combien c’est important pour tant de gens», a-t-elle déclaré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Pages