Breaking

Post Top Ad

samedi 7 mai 2022

Qui est réellement Satoshi Nakamoto ?

 


Avant de répondre à cette question, nous devons d'abord nous demander « s'agit-il d'une seule personne ou d'un groupe de personnes ? ». Malheureusement, nous avons très peu de preuves pour prouver l'un ou l'autre. Alors que le sentiment dominant est que Satoshi est un individu, certains pensent que Satoshi est un groupe, comme une équipe d'informaticiens, d'experts en cryptographie et de cypherpunks.

Avant que Satoshi ne coupe toutes les communications en avril 2011, il déclare être un homme, japonais et né le 5 avril 1975. Cependant, les gens ont remarqué que la maîtrise de l'anglais de Satoshi était si bonne qu'il est probablement originaire d'un pays anglophone. En outre, ses communications ont eu lieu principalement pendant les heures de travail en Europe, ce qui laisse supposer qu'il ne résidait pas au Japon.

Vu que Satoshi Nakamoto ne communique plus avec le reste du monde, les spéculations vont bon train en ce qui concerne sa véritable identité. De nombreuses personnes et groupes ont été désignés comme étant le véritable Satoshi Nakamoto, mais seuls quelques candidats se sont avérés plausibles.

Hal Finney

De tous les candidats qui pourraient être Satoshi Nakamoto, Hal Finney est l'un des plus plausibles. Hal a été l'un des premiers utilisateurs de Bitcoin et le bénéficiaire de la toute première transaction en Bitcoin. Il a également travaillé comme développeur de logiciels et a été l'un des premiers cypherpunks dans les années 1990.

Malheureusement, Hal Finney est décédé en 2014 après avoir souffert d'une maladie nerveuse qui l'a paralysé un certain temps avant sa mort. Il a toujours nié être Satoshi Nakamoto.

Nick Szabo

Un autre candidat très plausible est Nick Szabo, un célèbre informaticien qui a créé une monnaie numérique « bit gold » des années avant le Bitcoin. Ses communications au sein de la communauté cypherpunk se recoupent fortement avec celles de Satoshi, tout comme son style d'écriture et ses heures de communication.

Nick Szabo a réfuté être Satoshi Nakamoto, mais beaucoup dans la communauté des cryptomonnaies ne sont pas convaincus. Il y a de nombreux parallèles entre Nick et Satoshi, qui peuvent ou non être des coïncidences.

Dorian Nakamoto

Dorian Nakamoto est un homme japonais américain dont le nom de naissance est en fait Satoshi Nakamoto. Il a travaillé comme ingénieur informatique pour des entreprises de technologie et de services financiers et a même vécu dans la même région de Californie que Hal Finney pendant plus de dix ans.

Dorian a répondu à une interview en prétendant avoir participé au développement du Bitcoin, mais il s'est ensuite rétracté en déclarant avoir mal compris la question. Depuis lors, il niera avoir travaillé sur le projet et ne savait même pas qu'il existait jusqu'à ce que les médias le croient.

Combien vaut Satoshi Nakamoto ?

Peu importe qui est le vrai Satoshi Nakamoto, il est très riche. Les analystes ont retracé les portefeuilles de Satoshi, estimant ainsi sa valeur nette.

Depuis début 2009, Satoshi Nakamoto n'a pas dépensé un seul satoshi. Les estimations de la quantité de BTC que possède Satoshi varie, mais la plupart des gens conviennent qu'elle représente environ 1 millions de bitcoins (d'une valeur d'environ 19 milliards de dollars à l'ATH). Cela ferait de Satoshi l'un des plus riches milliardaires de la planète.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Pages