D’après nos confrères de « LaDépêche », il est possible d’être pris avec 25 kg de résine de cannabis en sa possession et ressortir libre comme l’air du tribunal. Uns situation à Toulouse l’illustre clairement.
Selon les faits rapportés, « le 17 mars, l’Office anti-stupéfiants (OFAST) et les douanes montent une opération avenue du Pradié à Toulouse. Au bout de quelques minutes, le chien des douaniers, spécialisé dans la recherche de drogue, s’arrête devant un box. Son flair détecte des produits stupéfiants. À l’ouverture de ce garage, les forces de l’ordre découvrent 25,5 kg de résine. »
La caducité la marchandise pesée
Suite aux investigations, le propriétaire de cette substance est identifié : un homme de 29 ans, originaire de l’ouest toulousain. Ce délinquant multirécidiviste est filmé lors de nombreux allers-retours puis au final interpelé le 28 mars.
Tout semble joué pour lui. Avec une telle marchandise, il risque d’aller tout droit en prison. Après son audition, l’homme a s’est fait juger ce mardi en comparution immédiate, assisté par Me Morgane Dupoux.
Une nullité dans la procédure selon l‘avocate
Lors du procès, son avocate soulève une nullité dans la procédure. D’après sa plaidoirie, le chien des douanes aurait tout simplement mangé une partie de la drogue de son client.
Cela rend caduque la pesée de la marchandise et donc une grande partie des preuves. Son client ressort finalement libre. Mais le parquet va faire appel de sa décision. En revanche, aucune nouvelle concernant l’état de santé du chien…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire